C'est une huile certifiée biologique (Ecocert-sas-F32600) de première pression à froid pour l'huile cosmétique, et légèrement torréfiée pour l'huile alimentaire. L'huile d'Argan provient de l'Arganier, arbre pouvant atteindre entre 8 et 10 m de hauteur. Les rameaux sont épineux et les feuilles sont lancéolées, longues de 2 à 3 cm. Le fruit a la grosseur d'une noix (voir ci-dessous). Il est formé d'un péricarpe charnu ou pulpe qui couvre le noyau très dur (ou noix).

La noix d'argan renferme une à trois amandes albuminées et huileuses renfermant jusqu'à 55 % d'huile. L'arganier est un arbre multi-usages, chaque partie de l'arbre est utilisable, amenant une source de revenu ou de nourriture pour l'usager. Son bois est employé pour le chauffage, ou comme bois de menuiserie. Ses feuilles, sa pulpe, et le tourteau servent pour l'alimentation des bêtes. De ses amandons, on extrait l'huile d'argan aussi bien pour un usage alimentaire qu'à des fins cosmétiques.
L’huile d’Argan cosmétique
L'huile d'Argan est très riche en acides gras essentiels et en vitamines A, B, C et E. Cettte huile possède des propriétés nutritives, protectrices, adoucissantes et régénératrices de l'épiderme et des cheveux.
Pour des cheveux revitalisés : l' huile d’Argan redonne vigueur et santé aux cheveux fragilisés.
Mode d'emploi : imbiber le cuir chevelu, laisser poser toute une nuit puis effectuer un shampoing doux.
Pour les ongles fortifiés : Mélanger l’huile d’Argan à quelques gouttes d'un jus de citron et plonger les doigts dans la préparation une demi-heure.